Les deux formations du Brass Band Fribourg n’ont attendu ni la chute des feuilles, ni l’ouverture de la saison de la chasse pour aborder la saison musicale 2019 – 2020. Le programme est en effet copieux, tant pour l’ensemble A que pour l’ensemble B, ce dernier ayant accédé à la catégorie « Elite » suite à l’obtention du titre de champion suisse 2018 en première catégorie.
Du côté de l’équipe fanion, nous débuterons par la traditionnelle participation au Swiss Open de Lucerne. Le choix des pièces est empreint d’une certaine nostalgie, puisque l’oeuvre imposée n’est autre que Paganini Variations de Philip Wilby. Nostalgie toujours en ce qui concerne le programme libre : les organisateurs avaient établi une liste de morceaux dont l’année de composition est bien antérieure à l’invention du Natel C… En fervents adeptes de la discipline, ils ont ensuite attribué ces choix par tirage au sort aux différents participants. Autre particularité 2019 et non des moindres : exit l’interprétation de la marche et par conséquent son prix spécial…
Il n’en demeure pas moins que (re)travailler ces monuments reste encore et toujours un véritable plaisir et que nous nous réjouissons de vous présenter le résultat de notre travail lors d’une répétition publique le mercredi 18 septembre 2019 à 20h00, à Sédeilles. Nous serions évidemment heureux de vous compter parmi les supporters qui feront le déplacement à Lucerne.
La formation B s’est quant à elle attelée au travail de Extreme Makeover de Johan de Meij, imposée pour le Championnat suisse des Brass Band de Montreux 2019, échéance au sujet de laquelle un article ultérieur sera consacré.
Quelques mutations pour cet automne au niveau du personnel, pour le A :
- Retours de Karin Baechler (cornet) et Valentin Mauron (basse)
- Arrivée de Guillaume Mariéthoz (percussion)
- Solide coup de main de Fabien Barras (cornet), en remplacement de Jérémy Kottelat pour Montreux
Pour le B :
- Retours de Vincent Dutoit, Fiona Stucki (cornets), Bernard Jaquet (basse) et Colin Porchet (percussion)
- Arrivées de Marion Goumaz, Aurélien Sautaux (cornets), Morgan Conus, Anthony Pittet (basses) et Fabien Charrière (percussion)
- Egalement un gros coup de main de la part de la part de Franck Waeber (baryton)
Bienvenue à toutes ces personnes et un énorme plaisir parmi nous !