Après plusieurs semaines de repos suite à toutes les émotions vécues en novembre dernier lors du Championnat Suisse des Brass Band à Montreux, la formation A du Brass Band Fribourg a repris le chemin du local de répétition afin de préparer son traditionnel concert annuel.

Jeudi passé, c’est un ensemble au grand complet qui s’est retrouvé pour la première répétition de l’année 2019. Comme chaque reprise rime avec quelques changements, nous souhaitons la plus cordiale bienvenue à Matthieu Pasquier et Jérémy Kottelat aux postes de 2e et 3e cornet, Stefan Studer à la basse sib, ainsi qu’à Gabriel Ogay, issu de notre ensemble B, au poste de 2e baryton. Notons aussi les promotions de Arnaud Morel qui, après un petit séjour en Angleterre, nous rejoint au poste d’alto solo. Julian Rösch, quant à lui, occupera dorénavant le poste de cornet repiano. Dernière promotion mais non des moindres, Antoine Mauron, récent champion fribourgeois des solistes, occupera désormais le poste de basse mib solo.

Les musiciens de la formation A vous attendent donc pour leur concert annuel qui se déroulera le jeudi 18 avril à 20h au Bicubic de Romont, avec un programme qui s’annonce très varié, comportant notamment deux monstres du répertoire : Brussels Requiem de Bert Appermont et un arrangement de l’Oiseau de feu de Stravinsky. Vous aurez aussi l’occasion d’entendre en soliste Arnaud Morel à l’alto ainsi que Gauthier Sottas au baryton.

Nous nous réjouissons de vous retrouver nombreux lors de ce prochain concert.