Les quelques jours de travail avec le conseiller musical représentent toujours un moment particulier dans la préparation d’un concours. Le Brass Band Fribourg l’a vécu le week-end dernier en compagnie de Florent Didier, directeur et co-fondateur du Paris Brass Band. Ce fut l’occasion de confirmer la parfaite et immédiate complicité qui lie l’ensemble et ce fantastique musicien depuis maintenant une année. Chaque membre remercie sincèrement Florent pour ses précieux conseils à tous niveaux, tant dans l’interprétation même des pièces à présenter lors du prochain concours, que dans le fond de jeu collectif et individuel.

Pour en venir au concours, justement, l’organisation du Swiss Open impose cette année l’œuvre originale du percussionniste alémanique Stephan Hodel. « Phoenicia – Symphonic Sketches for Brass Band » traite du Phénix, oiseau divin aux pouvoirs surnaturels, dont le plus fameux consiste à renaître de ses cendres. Le volatile sacré (ou sacré volatile, au choix) est symbolique à plus d’un titre pour le BBF, sachant entre autre que ce thème lui a particulièrement réussi lors d’une édition des joutes nationales voici déjà quelques années à Montreux…

Nous vous invitons à vous faire une idée personnelle de Phoenicia en participant à la répétition publique de ce mercredi 19 septembre, 20h00 à la salle communale de Sédeilles. Une pièce de libre choix ainsi que la traditionnelle marche complèteront le programme de la soirée et nous permettront ensuite de partir à l’assaut du KKL !