Brass Band Fribourg

Champion Suisse 2002, 2005, 2007 et 2012

Réseaux Sociaux

Suivez le Brass Band Fribourg sur les principaux réseaux sociaux :

Le BBF sur FacebookLe Brass Band Fribourg sur TwitterLe BBF sur Google+

Appréciez les vidéos et performances du BBF sur les chaînes multimédia :

Le Brass Band Fribourg sur YoutubeLe BBF sur SoundCloud

 

Avec le soutien de

 

 

La 42e édition du concours national des Brass Band à Montreux n’aura guère plus souri que la précédente aux deux ensembles du Brass Band Fribourg. Terminée voilà deux semaines – le week-end des 26 & 27 novembre 2016 – cette édition aura débouché sur un nouveau sacre valaisan.

Le Brass Band Fribourg A a récolté deux fois le sixième rang : lors de l’interprétation de la pièce imposée, Music for Battle Creek de Philip Sparke, ainsi que sur la présentation de sa pièce de choix REM-Scapes, de l’autrichien Thomas Doss. A l’issue de ces deux prestations, l’ensemble A s’est classé au 7e rang final de la catégorie excellence.

Le Brass Band Valaisia, sous la direction d’Arsène Duc, a été une nouvelle fois couronné champion suisse et représentera la Suisse lors du concours européen 2017 à Ostende, Belgique. Il s’agit de la deuxième victoire consécutive de l’ensemble, après leur sacre en 2015. Toutes nos félicitations et plein succès pour la suite !

Pour sa deuxième apparition en 1re catégorie, le Brass Band Fribourg B termine quant à lui au quinzième rang, dans une catégorie dense, puisque comportant une vingtaine d’ensembles.

Tous les membres du Brass Band Fribourg souhaitent ici remercier chaleureusement leurs directeurs Maurice Donnet-Monnay, David & Robert Childs, pour les innombrables heures passées au service des deux ensembles.

Un immense merci également aux fidèles et nombreux supporters du BBF, dont les encouragements et acclamations font toujours chaud au cœur.

Au chapitre des remerciements, il en est quatre que le Brass Band Fribourg ne peut oublier : Marc Morandi, Régis Gobet, François Berger & Joël Defferrard. Tous quatre ont décidé d’écrire une nouvelle page de leur vie musicale, loin du local de répétition de Rossens. Et ce, après une trentaine d’années au service de l’ensemble fribourgeois, à tout donner, que ce soit assis sur leur chaise, ou dans le cadre de la bonne gestion de l’ensemble. A ces quatre grands noms du BBF, nos félicitations & remerciements les plus sincères !

Le Brass Band Fribourg vous souhaite d’ores et déjà à tous, de belles fêtes de fin d’année.