Brass Band Fribourg

Champion Suisse 2002, 2005, 2007 et 2012

Réseaux Sociaux

Suivez le Brass Band Fribourg sur les principaux réseaux sociaux :

Le BBF sur FacebookLe Brass Band Fribourg sur TwitterLe BBF sur Google+

Appréciez les vidéos et performances du BBF sur les chaînes multimédia :

Le Brass Band Fribourg sur YoutubeLe BBF sur SoundCloud

 

Avec le soutien de

 

 

Quoi de mieux pour terminer l’année que de retrouver nos deux ensembles ce week-end à Montreux, pour y affronter la crème des Brass Band de Suisse. Tout commença le samedi en fin d’après-midi avec l’ensemble B qui, suite au tirage au sort de la veille, avait la difficile tâche de terminer le concours de 1e catégorie en 21ème position. Magnifique performance du BBF B qui devant un public nombreux, a su montrer beaucoup de caractère dans cette pièces redoutable qu’est « Blitz » de Derek Bourgeois.

Le BBF B passé, le concours d’excellence pouvait commencer. Pour l’ensemble A qui avait lui aussi tiré la dernière position lors du tirage au sort, l’attente fut longue pour les musiciens tant ils étaient impatients de fouler à nouveau la scène du Stravinski. Et c’est enfin sur le coup de 21h45 que les musiciens ont fait leur apparition dans un auditorium très bien fourni.  Une belle interprétation de « Eden », un sentiment du devoir accompli de la part de tout l’ensemble, un plein d’émotions et une prestation saluée par de nombreux observateurs et spectateurs présents dans la salle.

La tension recommençait à monter d’un cran pour notre ensemble B qui se rendait au résultat. Au final un magnifique 7e rang sur 21 participants cloture cette belle saison placée sous le signe de la reconstruction. Avec le meilleur résultat de leur histoire, les musiciens du BBF B pouvaient rentrer chez eux l’esprit tranquille, et définitivement tourné vers l’avenir.

Dimanche sous les coups de 12h30, l’ensemble A devait cette fois ouvrir les feux avec la pièce à choix. Là encore, un public nombreux est venu écouter notre version de « Old Licks Bluesed Up », de Torstein Aagard-Nielsen. Même sensation que la veille : un immense plaisir sur scène et un sentiment du devoir accompli, le tout saupoudré d’une bonne dose d’émotions. Le BBF A termine à une belle 6e place finale, non sans une pointe de regret sur le rang obtenu sur « Eden ». Persuadés que nous avions réussi à convaincre le jury, tout comme le public sur notre prestation.

Reste néamoins que tout comme notre ensemble B, l’ensemble A peut regarder vers l’avenir, conscient du travail qu’il reste à effectuer pour rejoindre les grosses cylindrés de notre pays.

Nous tenons à féliciter le Valaisia Brass Band pour son magnifique triplé, ainsi que le BB 13 Etoiles et l’Ensemble de Cuivres Valaisan qui complètent le podium. Nos félicitations vont également à l’Ensemble de Cuivres Euphonia, vainqueur de la 1e division, et au Brass Band 43 pour leur 7e rang en 2e division.

Un Immense Merci à nos deux conseillers musicaux de cette année. Christophe Jeanbourquin au BBF B et Florent Didier au BBF A, pour leurs précieux conseils, leur bonne humeur et accessibilité à toute épreuve. Ce fut un réel plaisir de travailler avec vous !

Un Merci tout particulier à notre chef, Maurice. Cher Maurice, tu as abattu un travail titanesque – n’ayons pas peur des mots – depuis le début de la préparation automnale. Nous prenons un plaisir énorme sous ta direction, et nous nous réjouissons déjà de … reprendre les répétitions ! Merci pour ta musique, ton écoute, ta motivation à toute épreuve, et tes fameux cris de guerre !

Un dernier Merci, mais non des moindres, est adressé à notre public qui nous suite tout au long de l’année ! Vous avez été présents en nombre : aux concerts de préparations, mais aussi ce week-end à Montreux. Vos applaudissements et cris de joie en fin de prestation sont des moments qui resteront gravés dans nos mémoires.

montreux A 2017

image: Goldy Solutions Ltd (http://www.goldy.uk)

News Letter du BBF

Agenda BBF A

Aucun évènement à venir!

Agenda BBF B

Aucun évènement à venir!

Connexion